Calcul cash flow et rendement sur l'onglet "Mon Patrimoine"

Bonjour,

L’onglet patrimoine m’affiche un cash flow de -3458€ pour 2023, avec ce détail:

Recettes: + 2,850€
Impots et Prel. Soc: - 3,304€
Mensualités: - 0€
Contributions sociales: - 3,004€
Autres charges: - 0€

Le problème est que je ne vois pas d’où viennent les « impôts et prélèvement sociaux » et les « Contributions sociales »?
Je n’ai rentré ni déclaration foncière ni déclaration de revenus pour 2023; et je comprends mal comment 2800€ de recettes peuvent générer 6000€ d’impôts??

Merci!

Edit: J’ai deux biens dans mon patrimoine, et les deux utilisent la même valeur pour « impots » et « contributions sociales »… alors que les recettes sont correctement reportées par bien. Il y a donc manifestement un soucis logiciel?

Bonjour @franck102

Il est important de noter que les calculs se rafraichissent toutes les nuits pour le moment, la date de la dernière MAJ est affichée en haut de l’écran.

Si vous n’avez pas de déclaration renseignée, vos impôts et prel. soc. doivent être à 0, pouvez-vous vérifier ?

En complément : Les impôts calculés représentent ceux générés par vos investissements (on fait la différence entre les impôts si vous n’aviez pas d’investissement vs avec l’investissement en question). Si vous constatez une valeur strictement identique à l’avenir lorsque vous aurez renseigné votre déclaration, alors il peut y avoir un souci isolé, tenez-moi au courant :slight_smile:

PS : si vous rencontrez encore des difficultés avec l’outil et que vous m’autorisez à vérifier les données de votre compte, je peux jeter un oeil.

A votre disposition pour toute question ou remarque,

Bonne journée !
Quentin

Bonjour @QuentinM,

Effectivement les Impôts et prélèvements sociaux sont passés à 0 dans la nuit ?!? C’est assez surprenant (du point de vue interface je veux dire)… et un peu ennuyeux s’il faut attendre le lendemain pour vérifier les choses après avoir saisi des déclarations?

Je vous autorise tout à fait à consulter mes données.

Merci!

Un autre petit soucis avec le patrimoine, page Performance détaillée:

  • le « Capital acquis » ne prend en compte que l’un de mes 2 biens, celui acheté avec un emprunt; il me semble qu’un bien acheté sans emprunt constitue un Capital acquis… le graphe « Actifs » est lui correct
  • Concernant ce bien acheté comptant je ne vois ni où afficher son prix d’achat ni où le modifier?

Franck

Bonjour, j’ai rentré mes impôts pour 2023 hier, et après la mise à jour de cette nuit je retrouve le problème sur la page « Mon Patrimoine »:
3800€ de recettes qui génèrent 4464€ d’impôts et 2259€ de prélèvement sociaux.

Franck