Comment déplafonner le loyer en Pinel

Bonjour,

Mes simulations plafonnent le loyer en Pinel 9 ans, même après avoir modifié les paramètres du simulateur:

Il me faut cette option parce que le simulateur ne permet pas de saisir a) une surface de terrasse et b) une surface annexe… du coup le calcul du loyer plafonné est faux.

Franck

Bonjour @franck102

J’ai effectué quelques tests pour vérifier la fonction de plafonnement automatique : lorsque vous désactivez le plafonnement, celui-ci n’est effectivement plus actif et vous pouvez renseigner le loyer que vous souhaitez,

Constatez-vous tout de même un plafonnement malgré un paramétrage à Non ?

Concernant les champs que vous mentionnez, je note votre remarque pour nos évolutions futures :slight_smile:

Bonne journée
Quentin

Je constate un plafonnement oui, cf. la capture d’écran de mon premier message: sous « Votre bien » vous pouvez voir que le loyer est encore plafonné à 726€ alors que j’ai saisi 783€ (et enregistré, je suis revenu sur le dialogue pour capturer).

Franck

@franck102 je viens de regarder, vous avez modifié les paramètres personnalisés du simulateur mais malheureusement cette section est désactivée. Vous avez, en effet, la possibilité d’activer ou non cesparamètres personnalisés (autrement, le simulateur utilisent les paramètres généraux du système, qui plafonne par défaut en Pinel) :slight_smile:

Une fois le paramètre activé, il faut cliquer sur « enregistrer » en bas de page (idem avec la rubrique « Valeurs par défaut »).

Bonne journée !
Quentin

Aha, vu, merci… peut-être une interface à clarifier :slight_smile:

Un changement facile serait de désactiver (disable) tous les paramètres tant que « paramètres par défaut » est activé…

Franck

2 « J'aime »