Comment est calculé le nombre de simulations mensuelles

Bonjour,
J’utilise la version gratuite mais pense passer à la version payante à l’année. Néanmoins, je ne comprends pas très bien à quoi correspond le nombre maximum de 30 simulations/mois. Si je trouve un bien et que je fais 5 simulations, cela compte pour 5? On dirait par contre qu’il faut les sauvegarder pour qu’elles comptent dans les 30, ce qui donnerait une certaine flexibilité.
Ai-je bien compris?
Merci pour votre aide.

Bonjour @Natikuuki :slight_smile:

La version payante Horiz+ prévoit effectivement un nombre maximum de « nouvelles » simulations par mois. C’est à dire qu’à chaque fois que vous validez le formulaire qui vous permet de créer une nouvelle simulation, cela compte pour 1, que vous la sauvegardiez ou non.

Cependant, si vous modifiez une simulation (vous la créez, puis la modifiez et faites des ajustements) alors cela n’est pas décompté (cette action est illimitée).

La limite s’applique également au nombre maximum de sauvegardes (une fois atteinte, il faudra supprimer les anciennes sauvegardes pour en sauvegarder une nouvelle).

Pour utiliser le simulateur de façon illimitée et avec toutes les fonctionnalités avancées, nous avons également les offres dédiées aux professionnels.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Excellente journée :slight_smile:

Bonjour Quentin et merci,
En fait, sans avoir vraiment utilisé les fonctionnalités, c’est un peu compliqué de comprendre vraiment de quoi vous parlez. Ca n’a rien à voir avec votre explication, c’est plutôt l’offre de service qui à mon avis, est très peu claire et devrait être revue.
Du coup, imaginons que je trouve 1 appart qui m’intéresse, je fais une simulation en LMNP et une autre en location nue. Ca fait 2 simulations ou alors à chaque fois que je change une info (taux d’emprunt, ceci cela), ça compte comme une simulation?
J’ai besoin de bien comprendre pour ne pas me retrouver bloquée par la suite.
Merci à vous et excellente journée,
Nathalie

Bonjour Nathalie,

Pour un appartement qui vous intéresse, vous pourrez faire autant de modifications de paramètres que vous voulez sans limite (emprunt, charges, loyer, régime fiscal, etc.).

C’est uniquement dans le cas où vous lancez une nouvelle simulation que cela compte dans les quotas. Ici depuis le rapport :

Ou depuis la page d’accueil du simulateur.

En espérant que c’est plus clair !

Oui, ça l’est. :slight_smile:
Merci beaucoup Bassel d’avoir pris le temps de me répondre. C’est très aimable de votre part.
Cordialement