Comment rentrer le prorata d'un loyer pour un mois incomplet?

Je viens de signer l’achat d’un immeuble. Comment rentrer seulement une partie du loyer que le locataire me doit dans l’outil de gestion?

Bonjour,

En fait dans l’outil de gestion fonctionne plutôt dans l’autre sens. Vous rentrez la date d’arrivée, le loyer dû chaque mois, les loyers payés par le locataire (faisable en synchro bancaire également) et l’outil calcule ce que le locataire vous dois (son solde).

certe. J’ai essayé aussi. Mais le prorata calculé par le logiciel est différent de celui donné par le notaire et donc différent de celui versé par le vendeur

Dans ce cas le plus simple c’est d’ajuster le solde en ajoutant une opération de type « Dette Locataire ».

je ne pense pas que cette option soit opportune. Le locataire à bien régler son mois. Horio indique un prorata du de 444.52 alors que le notaire à calculé 427. Mon locataire n’est pas en dette. Bref il faut magouiller pour pouvoir rentrer les bons chiffre…

Curieux de comprendre comment le notaire a calculé son prorata car c’est un calcul assez simple. Voir si on un bug de notre côté (étonnant vu que ça fait très longtemps que les gens l’utilisent).

Si vous voulez que l’on regarde en détail il faudrait contacter directement notre support (ou à contact@horiz.io).

2 options
1 sur le mois en cours selon le nombre de jours restant
2 Sur le loyer annuel / 365 * sur le nombre de jours restant