Hello,
Je viens de terminer un 4 pièces pour en faire ma RP mais aussi pour louer les deux autres chambres.
Sur le règlement de copropriété il est écrit " la transformation des appartements en chambres meublées est interdite " donc je vais devoir partir sur sur un bail commun mais comment l’articuler ?
En sachant que je prends mon petit frère avec moi dans ma chambre mais que je ne veux pas lui faire payer de loyer, comme sa il économisera plus et fera bientôt à son tour son premier investissement locatif ^^
Merci pour vos retours et longue vie à Horiz.io , c’est de la balle 

Je pense que la restriction sur le règlement de copropriété a surtout pour but de limiter la location saisonnière. Avoir indiqué « meublé » par contre est très restrictif je trouve.
Il est tout à fait possible de faire de la location nue.
Il faut faire un contrat de location nue classique. On pourrait apparenter cela à de la colocation en nu. Il faudra indiquer la surface loué et ses caractéristiques. Il peut être aussi intéressant d’ajouter un règlement intérieur de vie en annexe du bail.
Il y a bien sûr des règles à respecter comme pour la colocation (surface minimum, communs, etc.).
Vous pouvez aussi ajouter une annexe concernant internet et la loi hadopi etc.
Notre service de gestion locative permet de faire le bail sans souci et d’y adjoindre les annexes (hadopi est déjà disponible par défaut).