Bonjour,
Il manque une fonctionnalité essentielle dans le logiciel pour le suivi des dates importantes :
- il faut redemander au locataire chaque année son attestation d’assurance habitation
- il ne faut pas oublier de faire sa révision de loyer chaque année
Actuellement je suis obligé de suivre cela dans un tableau Excel pour mes différents locataires, mais il serait plus pratique d’avoir une fonctionnalité dans directement dans le logiciel.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour williamsm, et content de vous revoir sur le forum !
Merci pour cette suggestion, c’est un vrai sujet du quotidien de bailleur. Aujourd’hui, Horiz vous aide déjà sur ces deux points : l’écran Révision de loyer calcule la révision IRL dès qu’elle est possible, et un modèle de courrier « Demande de justificatif d’assurance » est disponible dans vos modèles de documents.
Votre idée d’alertes automatiques est notée dans notre liste d’améliorations, et elle correspond bien à la direction qu’on veut donner au produit. Je ne peux pas m’engager sur une date, mais le besoin est bien identifié. N’hésitez pas à nous dire quelles autres échéances vous suivez dans votre tableau Excel (fin de bail, préavis, DPE…), ça nous aide à bien concevoir la chose.