Pourquoi un crédit d'impôts avec LMNP au réel

Bonjour, lorsque je simule la rentabilité d’un bien en LMNP au réel le système m’indique un montant positif sur les impôts dans la partie cashflow. Cependant je n’ai pas connaissance qu’en LMNP on puisse récupérer un crédit d’impôts. Je suis preneur de toute explication. Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est très probable qu’il s’agisse de la déduction pour adhésion à un centre de gestion agréé (CGA).

Vous pouvez déduire 2/3 des frais de CGA et comptable directement sur votre impôts sur le revenu et le simulateur calcul cela automatiquement.
Explications:

Si vous ne voulez pas passez par un CGA (pas conseillé mais possible), vous pouvez l’indiquer dans les paramètres avancés.

Il faudrait le lien vers votre calcul pour vous confirmer cela. Vous pouvez trouver un lien court en haut du rapport PDF.

Bonne journée,

Bassel

Bonjour Bassel, merci pour votre réponse rapide.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur ma simulation : https://s.horiz.io/1DA8

Merci

Merci c’est bien ça à priori.

Voilà la ligne impôts mensuel : +36€

Et voilà dans le détail des charges les lignes frais comptable et CGA:

On voit que l’on a -12.50 - 41,67 = -54,17€ (frais).

Si on applique la règle des 2/3 déductibles des impôts (sur le revenu), cela donne:

54,17 * 2/3 = 36,11€

On retrouve bien le gain en impôts indiqué dans les coûts. Bien sûr le fisc ne vous fera pas un chèque mais cela viendra en déduction de vos impôts donc cela représente un gain positif dans le cashflow.

Merci Bassel pour cette réponse illustrée et claire. Je comprends mieux à présent.
A bientôt sur un prochain échange peut-être.

Cordialement,
Philippe