Résiliation assurance PNO

Bonjour,

J’ai récemment (il y a quelques semaines) effectué une demande de prêt immobilier pour un investissement locatif.

Je souhaiterais résilier mon assurance Propriétaire Non Occupant pour en prendre une autre moins onéreuse en passant par HORIZ.

Je suis conscient qu’il faut normalement attendre une durée de 1 an avant d’effectuer une résiliation mais j’ai appris récemment que j’allais être muté au 1er novembre 2023.

Puis-je donc la résilier avant les 1 an même s’il s’agit d’une assurance PNO et que de ce fait, je n’occupe pas le logement ?

Merci à vous.

Bonjour,

Il s’agit dans ce cas d’une résiliation pour changement de situation (avec justificatif à fournir), la résiliation prendra effet 1 mois après la réception de la demande.

La résiliation ne peut intervenir que dans les 3 mois suivant la date de l’événement.

Pour pouvoir résilier, il est nécessaire que l’événement invoqué ait des conséquences sur le contrat. Vous devez prouver que le risque garanti dans votre contrat ne se retrouve pas dans la situation nouvelle du fait de cet événement.

Bonne journée :slight_smile: