PrĂ©sentez-vous ! đŸ˜¶â€đŸŒ«

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Bienvenue au sein de la communauté Horiz.io :partying_face:

Nous serions ravis d’en savoir un peu plus sur vous, dites-nous en plus sur votre profil investisseur, vos projets, vos dĂ©fis, vos attentes vis Ă  vis de la communautĂ©, etc :nerd_face:

A trĂšs vite !
Quentin

1 « J'aime »

Hello !

Merci et bienvenue Ă  tous ceux qui vont nous rejoindre ici.

Je me présente :

  • Bassel, fondateur de Horiz.io. Ancien Chef de projet dans des startups puis chez Microsoft pendant 8 ans (Xbox, Windows, Xbox Music, Azure, etc.).
  • Hobbies: je suis un fan de Manga et un fĂ©ru de technologie et d’automatisation. Je suis devenu expert en investissement immobilier aussi. J’ai crĂ©Ă© le simulateur Horiz.io car j’en avais besoin moi-mĂȘme pour mon premier investissement et que ça n’existait pas (c’est parti d’une feuille Excel partagĂ©e) !
  • Investissements personnels: j’ai de l’immobilier locatif (grosse surprise !), de la Bourse, de la crypto, quelques objets de collections, etc.

J’interviendrais dans ce forum autant que possible.

A vous de jouer maintenant, il suffit juste de répondre à ce message pour vous présenter librement.

Bassel

5 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! :grinning:

Je m’appelle Marie. Mon prĂ©nom doit vous dire quelque chose ? Je suis la Customer Success de chez Horiz.io, c’est donc moi qui rĂ©ponds aux messages sur l’outil.
Je m’occupe Ă©galement depuis peu de la partie Investissement clĂ© en mains et serai ravie de pouvoir rĂ©pondre Ă  toutes vos questions.

N’hĂ©sitez pas Ă  nous solliciter, lancer des dĂ©bats autour de l’outil ou de l’investissement, nous serons ravis d’échanger avec vous !

6 « J'aime »

Bonjour,

Moi c’est Dominique. Investisseur immobilier depuis peu, je possùde un bien en colocation /3 chambres) sur Nancy dans l’Est de la France.
Merci Ă  Bassel et l’équipe d’Horiz.io pour leur travail qui a permis cet achat fin 2020 ! Je ne me serai pas lancĂ© sans avoir tous les chiffres et prĂ©visions que m’a fourni la palteforme (rendementlocatif.com Ă  l’époque). J’écoute rĂ©guliĂšrement les podcasts aussi que je trouve de qualitĂ©.
Keep up the good work!

Actuellement Ă  la recherche de mon 2Ăšme investissement malgrĂ© les difficultĂ©s du marchĂ© immobilier ces derniers temps, j’espĂšre pouvoir le trouver rapidement. Et je compte bien sĂ»r sur Horiz.io pour cela :slight_smile:

À bientît !
Dominique

8 « J'aime »

Bonjour,

Investisseur et utilisateur de (Rendement Locatif depuis 2016) Horiz io.
J’ai mĂȘme connu le fichier Excel de Bassel (que j’ai toujours
) avec lequel j’ai fais mes 2 premiers investissements.
Au plaisir d’échanger et partager avec d’autres investisseurs.

A bientĂŽt.

Patrick

7 « J'aime »

Bonjour à la communauté,
je m’appelle Sylvain et je suis sur Horiz.io depuis Rendement locatif Ă©galement.
RetraitĂ© depuis quelques temps, j’ai pu enfin prendre du temps pour me consacrer Ă  cette passion de l’immobilier.

J’en ai fait des simulations et des simulations pour enfin me lancer il y a bientĂŽt 4 ans dans l’achat « colocatif ».
Je possĂšde maintenant 2 biens en LMNP et un bien en SCI.

Je me diversifie Ă©galement auprĂšs de la bourse (formation), de la Crypto (formation) et de l’utilisation de la blockchain Ă  travers une application « move to earn ».

au plaisir d’échanger avec vous,
Sylvain

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :slight_smile:

Je m’appelle Bettina et travaille chez Horiz.io au sein de l’équipe Produit.

Mon rÎle est de faire en sorte que le logiciel que vous avez entre les mains corresponde à vos attentes et réponde à vos problématiques.

HĂąte de voir ce que nous rĂ©serve cette communautĂ© et d’échanger avec vous :rocket:

A bientĂŽt !
Bettina

5 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

  1. Profil investisseur
    Je suis investisseur immo avec 18 lots actuellement en Ă©tant parti de zero. Les biens sont dĂ©tenus en sci Ă  l’is et en lmnp. J’ai des locaux commerciaux, de la location nue, du meublĂ© et du meublĂ© courte durĂ©e.
    J’investis dans les immeubles de rapport dans les hyper centre de villes secondaires.

  2. Profil professionnel
    Je suis diplĂŽmĂ© d’un master 2 finance et je travaille dans le secteur bancaire depuis plus de 10 ans et depuis 5 ans sur le crĂ©dit immobilier. J’ai notamment mis en place la rĂ©glementation HCSF et je conseille les directions des risques et commerciales sur la mise en place de nouvelles rĂ©glementations, scoring et innovation.
    Je suis Ă©galement enseignant en master 2 finance Ă  mes heures perdues.

  3. Ma relation avec Horiz.io
    Utilisateur trĂšs satisfaits d’horiz (inscrit sur rendement locatif), j’ai utilisĂ© la plateforme que je trouve trĂšs bien rĂ©alisĂ©e, je suis devenu expert horiz.io dans le but de dĂ©bloquer les autres investisseurs et les faire progresser.

Excellente journée à tous,
Julien

5 « J'aime »

Bonjour Ă  tous
Je suis agriculteur et investisseur immobilier.
Je loue plusieurs biens, essentiellement des maisons individuelles.
J’ai trouvĂ© dans horiz.io un excellent outil pour la gestion locative.
Ayant peu de temps Ă  y consacrer, je trouve l’application fonctionnelle et intuitive ce qui permet de faire gagner Ă©normĂ©ment de temps, notamment pour les dĂ©clarations fiscales.
Un grand coucou Ă  toute l’équipe qui se tient toujours disponibles en cas de problĂšme et reste toujours trĂšs attentive Ă  nos attentes. Vous faites toujours en sorte de vous rapprocher au plus prĂšs de nos besoins et personnellement c’est ce que je recherche.
Je reste toujours dans l’attente des nouvelles fonctionnalitĂ©s car elles sont toujours pertinentes et trĂšs intĂ©ressantes.
A bientĂŽt sur la plateforme. :smiley: :wink:

5 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :wave:t2:,

Je suis Elodie. En plus d’ĂȘtre investisseur, je travaille Ă©galement chez Horiz.io J’ai investi dans un bien en rĂ©gime Duflot en 2014 et ce n’est que quelques mois plus tard que j’ai compris l’erreur que j’avais faite. Si j’avais connu l’outil de simulateur Horiz.io Ă  l’époque, cela m’aurait Ă©vitĂ© de faire ce mauvais placement! J’ai Ă©galement investi dans la cryptomonnaie et quelques placements financiers plus classiques. HĂąte de discuter avec vous pour dĂ©couvrir des tips que je ne connaitrai pas et pourquoi pas rĂ©aliser de nouveaux investissements grĂące Ă  vous.

7 « J'aime »

Bonjour,
Je suis JĂ©rĂŽme, investisseur immobilier encore un peu dĂ©butant. J’ai 2 appartements, dont 1 louĂ© et 1 en travaux et je suis en cours d’acquisition d’un immeuble.
J’utilise Horizo.io qui me permet de bien vĂ©rifier si mon projet est rentable.
Je suis ici pour Ă©changer avec d’autres investisseurs et de partager des infos ou des tuyaux.
A bientĂŽt,
JĂ©rĂŽme

5 « J'aime »

Bonjour à tous, Jean-Christophe, investisseur peu avisé en 2010 de
2 studettes, que j’ai fait passer sur le tard en LMNP.
En 2019 je me suis ressaisi en me formant, me documentant et en m’inscrivant a rendementlocatif.
2020 : achat de 2 appartement en colocation
2021 : vente d’une des 2 studettes pour rĂ©cupĂ©rer de l’apport
2022 : acquisition d’une maison dans les PyrĂ©nĂ©es et location de vacances qui cartonne depuis aoĂ»t
Je ne sais pas encore ce que je vais faire en 2023


7 « J'aime »

Salut,
moi c’est Florent.
Je suis investisseur depuis 2019 et j’ai acquis un immeuble de 6 appartements sous un rĂ©gime de SCI Ă  l’IS. C’est mon 1er investissement, rĂ©alisĂ© tout en Ă©tant locataire. J’assure la gestion et les travaux avec l’aide de la famille ou de jobbers.
En ce moment, status quo sur les investissements car je fais construire ma résidence principale.
J’ai beaucoup appris grĂące Ă  Rendement locatif et suis restĂ© fidĂšle Ă  Horiz.io par la suite car c’est la meilleure plateforme de gestion locative Ă  l’heure actuelle.
A bientĂŽt pour Ă©changer.

7 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis Anthony, j’évolue dans le domaine de l’immobilier depuis 10 ans et j’ai crĂ©Ă© ma sociĂ©tĂ© de travaux et de rĂ©novation il y a quelques annĂ©es.

Je serais ravi de pouvoir Ă©changer avec vous.

N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter

À trùs vite,

Anthony

6 « J'aime »

Bonjour,

Arnaud.
PropriĂ©taire d’un studio meublĂ© Ă  PAris. D’un F3 Pinel Ă  Strasbourg.
En recherche d’un Immeuble de rapport sur le Haut-Rhin

5 « J'aime »

Bonjour
Ounes
Investisseurs immo depuis 2020
J’ai 3 appartements en LMNP dont 2 en cours de travaux et 1 en location ainsi qu’un immeuble de rapport de 2 appartements.
En parallĂšle je travaille dans un cabinet d’avocat d’affaires au Luxembourg en tant que Rrsoonsable conformitĂ©

6 « J'aime »

Bonjour,

Investisseur en LMNP a Toulouse et utilisateur de (Rendement Locatif depuis 2021) Horiz io.
Au plaisir d’échanger et partager avec d’autres investisseurs.

A bientĂŽt.

6 « J'aime »

Bonjour l’équipe :slightly_smiling_face:

J’ai commencĂ© avec Rendement locatif, puis maintenant horizio avec de jolies Ă©volution.

Le patrimoine locatifs est une maison et un local pro en multi location.

Je prĂ©vois un nouvel investissement en milieu oĂč fin d’annĂ©e 2023 (pour avoir de superbes opportunitĂ©s :grin:) en testant les prestations horizio.

Merci Ă  l’équipe pour le travail fourni.

5 « J'aime »

Bonjour ,

Pour ma part, je suis un ancien aussi qui a connu le fichier Excel! (Merci pour le partage et bravo pour le développement!) un bel exemple entrepreneuriat!

J’ai eu quel bien sur paris (des parkings notamment) que j’ai du revendre pour des soucis de gestion!! (Ça paie pas bien dans le 94 !!) et d’autre revente pour des raison personnels.

Je suis actuellement en investissement/restauration/location dans le bĂąti ancien dans le secteur de Nantes.
Et je compte bien continuer d’utiliser cette outils!

Merci pour votre travail.

Jerome

6 « J'aime »

Bonjour,

Investisseur Immo depuis 2018, j’ai 6 lots rĂ©partis sur deux biens aujourd’hui.
Un studio LMNP et un IDR en SCI à l’IS.
Je n’utilise pas Horiz.io pour ma gestion locative Ă  ce jour car j’avais commencĂ© avec une autre plateforme. En revanche j’utilise l’outil d’évaluation de rendement locatif depuis l’époque de Rendement locatif et je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par la marketplace.

En 2023 : objectif un ou deux investissement dont au moins un IDR !

Benjamin

5 « J'aime »